Yann Yoro
** Chronique du Tome 1 et 2 de " 28 secondes en 2012 " par le site " Un brin de lecture " **

Yann YORO

Merci à Karline pour sa lecture et ses appréciations !
"Une histoire d'une richesse impressionnante. Il y a tout dans ce récit des leçons de vie, de paix intérieure, des personnages attachants à travers le monde et une précision anatomique et scientifique captivante..."

J'ai trouvé assez irrésistible le nom donné par l'auteur à certaines cellules du corps humain, ainsi on a la chance de rencontrer " superArnold", "zuccherina l'exquise cristaline" ou encore " bouge ton cytoplasme que je vois le fleuve jeune".... Cela m'a fait sourire à plusieurs reprises selon les circonstances où on les croise...

La partie romancée qui relate les rencontres de Jivan à travers le monde est totalement accessible pour tout lecteur et nous embarque très rapidement . C'est un peu comme de petites nouvelles autour d'un nouveau thème à chaque seconde qui passe. On s'attache à certains personnages rencontrés par Jivan alors que d'autres nous laissent indifférent mais à chaque aventure planétaire, l'auteur amène une leçon de tolérance, une leçon de vie ....une leçon de paix intérieure ou pas .